L’Anse-à-l’Orme : un site et une rivière à protéger Share

Fondation Rivières - Montréal

L’Anse-à-l’Orme : un site et une rivière à protéger Share

La ville de Montréal tient actuellement une consultation publique concernant la construction de 6 000 logements à Pierrefonds sur un site d’une grande valeur écologique. L’Anse-à-l’Orme et sa rivière abritent la plus riche biodiversité de Montréal, avec des parcs-nature adjacents et le lac des Deux-Montagnes à proximité. Cet espace offre un potentiel économique et écologique exceptionnel pour le récréotourisme.

La coalition verte de Montréal et le comité de citoyens « Sauvons l’Anse-à-l’Orme », que nous appuyons, demandent la conservation de l’entièreté de la zone. Pourquoi construire dans un lieu naturel alors que d’autres terrains sans valeur écologique sont disponibles, et que la ville de Montréal est en déficit de territoires protégés ? Une pétition de 17 000 citoyens a déjà montré une importante opposition au projet.

La date limite pour s’inscrire pour soumettre un mémoire écrit ou pour exprimer verbalement son opinion est le jeudi 27 avril.  Si vous désirez faire une présentation verbale, vous devez téléphoner au 514 872-8510.

Pour plus d’info

Consultation intégrale, ici.

Comments are closed.