Partenaires

Nos partenaires officiels et les coalitions desquelles nous sommes membre :

 

 

Ligue des droits et libertés

756626

Fondée en 1963, la Ligue des droits et libertés (LDL) est un organisme à but non lucratif, indépendant et non partisan, qui vise à faire connaître,  à défendre et à promouvoir l’universalité, l’indivisibilité et l’interdépendance des droits reconnus dans la Charte internationale des droits de l’Homme. La LDL est affiliée à la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH).

liguedesdroits.ca

 

Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’éducation en environnement

Le Centr’ERE regroupe une équipe internationale de chercheurs universitaires et d’organisations gouvernementales et de la société civile ayant une mission éducative. Dans le contexte de la mouvance sociétale actuelle qui fait appel au renforcement d’une démocratie participative autour des questions socio-écologiques, les membres du Centr’ERE entendent participer au développement d’une citoyenneté informée, critique, créative et engagée au regard des questions contemporaines qui concernent le «vivre ICI ensemble».

www.centrere.uqam.ca

 

Coop média de Montréal

logo_CMM

La Coop Média est un réseau pancanadien de coopératives locales se consacrant à assurer une couverture médiatique participative et locale. Une couverture «locale» ou grassroots signifie que, pour chaque sujet que nous couvrons, nous parlons d’abord aux gens directement affectés par les politiques publiques ou les activités.

http://montreal.mediacoop.ca/

 

Institut de recherche et d’informations socio-économiques

logo_IRIS

 

L’IRIS, un institut de recherche sans but lucratif, indépendant et progressiste, produit des recherches sur les grands enjeux de l’heure (partenariats public-privé, fiscalité, éducation, santé, environnement, etc.) et diffuse un contre-discours aux perspectives que défendent les élites économiques. Contrairement aux tenants d’un néolibéralisme qui limite l’existence humaine aux rapports économiques atomisés, l’IRIS fait la promotion d’un équilibre entre l’intérêt collectif et la liberté individuelle.

www.iris-recherche.qc.ca

 

Réseau québécois de l’action communautaire autonome

Le RQ-ACA est l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action communautaire autonome, représente 61 membres et rejoint au-delà de 4 000 organismes d’action communautaire autonome luttant partout au Québec pour une plus grande justice sociale.

http://www.rq-aca.org/

 

Coalition Pour que le Québec ait meilleure mine!

 

logo_CQMM

La coalition a pour mission d’engager le Québec dans une réforme en profondeur de l’exploration et de l’exploitation de ses ressources minérales afin de permettre le développement futur du secteur tout en assurant une protection accrue de l’environnement et de la qualité de vie des citoyens.

www.quebecmeilleuremine.org

 

Mouvement Sortons le Québec du nucléaire

 

http://www.sortonsquebecnucleaire.org/images/bandeau.jpg

Le Mouvement Sortons le Québec du nucléaire a pour objectifs de : sensibiliser et informer les citoyens et les décideurs politiques des tenants et aboutissants du projet de réfection de la centrale nucléaire de Gentilly-2; mobiliser la population québécoise sur cet important enjeu, en développant un débat de société indispensable, solidaire et rassembleur.

www.sortonsquebecnucleaire.org

 

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics 

La Coalition a été formée à l’automne 2009 suite à l’annonce du gouvernement libéral de l’époque d’intensifier le recours à la tarification des services publics et à l’austérité budgétaire pour assurer un retour rapide à l’équilibre budgétaire, dans la vague idéologique de «l’utilisateur-payeur».

www.nonauxhausses.org

 

Regroupement des organismes en défense collective des droits

RODCD_850x315_Facebook header_F

Le Regroupements des organismes en défense des droits (RODCD), rassemble 22 regroupements nationaux et représentent près de 350 groupes en défense collective des droits partout au Québec. Sa mission est de revendiquer une plus grande reconnaissance et un meilleur financement des groupes en défense collective des droits.

www.defensedesdroits.com