Appel aux bénévoles pour la rencontre internationale organisée par le CDHAL

Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) - Montréal

Appel aux bénévoles pour la rencontre internationale organisée par le CDHAL

La rencontre internationale « Femmes en résistance face à l’extractivisme: Pour la construction de stratégies collectives » lance un appel aux gens voulant s’impliquer dans une ou plusieurs des activités lors de sa programmation du 27 au 29 avril prochains.

Il y a de multiples possibilités d’implication pour contribuer au bon déroulement de la rencontre.  Des besoins surgissent à chaque étape de l’événement. Voici une liste des équipes répondant aux besoins selon les activités ayant lieu avant et pendant la rencontre. Veuillez nous contacter en répondant à ce courriel ( observation@cdhal.org ) pour nous parler de vos disponibilités et les équipes dans lesquelles vous voudriez vous impliquer.

Besoins avant la rencontre :

Affichage : une équipe disponible pour aider à l’accrochage d’affiches et à d’autres activités promotionnelles de la rencontre.

Accompagnement des femmes invitées : des personnes disponibles pour aller chercher les femmes à l’aéroport ou au terminus d’autobus ainsi que pour les accompagner à leur hébergement la journée de leur arrivée. Également, les accompagner de l’hôtel aux lieux de la rencontre (CEDA) en transport en commun. Les femmes invitées viennent des 5 continents, nous cherchons donc des accompagnant-e-s parlant une des trois langues officielles de la rencontre (français, anglais ou espagnol) .

Besoins pendant la rencontre :

Accueil et orientation : une équipe disponible pour accueillir les participant.e.s à la réception, installer la documentation sur la table d’entrée et demeurer disponibles aux questions.

Alimentation : une équipe pour donner un coup de main dans l’élaboration et l’organisation de repas, ainsi qu’aider à laver et ranger la vaisselle.

Installation des salles : la variété d’activités qui se dérouleront dans une même salle demandent un changement quant à la disposition des lieux tout au long de l’événement. Nous cherchons donc des personnes disposées à être présentes dans les salles pour aider à l’organisation de celles-ci entre deux activités.

Audiovisuel : des personnes désirant donner un coup de main à l’installation d’ordinateurs et d’équipement audio-visuels.

Écriture : des personnes désirant contribuer à la prise de notes des conférences et ateliers.

Traduction et interprétation solidaire :  des personnes qui appuieront les participant.e.s dans la traduction entre les trois langues officielles de l’événement (espagnol-français-anglais) lors des activités ayant lieu la journée du 29 avril.

Comments are closed.