30 Mar

Comité d’accueil AGA Desjardins : Désinvestissez!

Comité d’accueil AGA Desjardins : Désinvestissez!

Les vendredi 29 et samedi 30 mars, les dirigeants de Desjardins participeront à l’assemblée générale annuelle du Mouvement Desjardins au Palais des Congrès à Montréal.

À cette occasion, Greenpeace et le mouvement citoyen La Planète s’invite au Parlement vous invitent à participer à un comité d’accueil le samedi 30 mars à 12h afin de rappeler aux dirigeant·es à Desjardins qu’elles/ils doivent cesser tout financement et investissements dans les pipelines de sables bitumineux. 

Cliquez ici pour connaître les détails de l’événement et confirmer votre présence.

Quand : Samedi 30 mars, 12h à 14h
Où : Palais des congrès de Montréal

En 2018, 35 caisses Desjardins ont adopté des résolutions demandant de mettre fin de façon permanente au financement et aux investissements dans les pipelines de sables bitumineux et de retirer son soutien au projet Trans Mountain. Or, Desjardins continue d’entretenir des liens d’affaires avec les compagnies de pipelines de sables bitumineux, comme par exemple TransCanada et Enbridge qui portent les projets de construction des pipelines Keystone XL et Ligne 3.  

C’est la raison pour laquelle je vous invite à nous rejoindre le samedi 30 mars: il est temps que Desjardins se tourne vers l’avenir et désinvestisse des pipelines de sables bitumineux.

Plusieurs institutions financières, telles que ING, BNP Paribas, Natixis et le Crédit Agricole, (mais aussi AP7, US Bank, AXA, BBVA, Royal Bank of Scotland (RBS)) ont déjà adopté des politiques limitant ou excluant le financement aux projets de sables bitumineux.

Pour connaître les détails de l’évènement et confirmer votre présence, cliquez ici.

Comments are closed.