Formation du Réseau de milieux naturels : Travailler avec et pour la planification territoriale en conservation

Formation du Réseau de milieux naturels : Travailler avec et pour la planification territoriale en conservation

décembre 10 @ 9h00 – 12h00

Plusieurs outils de planification territoriale en conservation existent au Québec et sont disponibles pour l’usage de tous. Une réflexion à grande échelle constitue le principal levier pour consolider la protection du territoire. Souvent chèrement et durement acquis, il est logique de vouloir mettre les efforts là où les gains seront les plus forts. Quels sont-ils et comment se complètent-ils?

Découvrez-les et travaillons ensemble à les appliquer dans un contexte de conservation volontaire, à votre échelle. Cette séance virtuelle sera sous forme d’atelier interactif. Veuillez avoir accès à un endroit calme, à une caméra et un micro afin d’interagir avec les présentateurs et les participants.

Au terme de la formation, les participants :
• Seront en mesure de connaître les bases de la planification de la conservation et les acteurs ;
• Pourront définir des axes et stratégies pour la conservation des milieux naturels et leur biodiversité de leur territoire ;
• Découvriront les outils leur permettant de considérer l’ensemble des connaissances sur leur territoire ;
• Pourront définir et planifier les étapes menant à un outil de gestion adapté à leur territoire.

Tarif: 45$ pour les membres du RMN, 100$ pour les non-membres. Cette formation est possible grâce au soutien financier du Programme de conservation du patrimoine naturel d’Environnement et Changement climatique Canada.

Pour s’inscrire. 

Comments are closed.