Greenpeace lance une version revue et corrigée d’un ancien clip de Radio-Canada pour sensibiliser les électeurs

Greenpeace Québec - Montréal

Greenpeace lance une version revue et corrigée d’un ancien clip de Radio-Canada pour sensibiliser les électeurs

15 octobre 2015 (Montréal) – Greenpeace Canada lance aujourd’hui une version revue et corrigée d’unancien clip animé qui était diffusé sur les stations des réseaux de la CBC/Radio-Canada à l’ouverture et à la fermeture de leurs antennes. Contrairement au clip original qui montre un Canada regorgeant de lacs cristallins, de forêts anciennes, de montagnes escarpées et de côtes sauvages, la version de Greenpeace présente un Canada marqué par les pipelines, les déversements pétroliers et les détonations sismiques dans l’Arctique.

« Je crois que nous prenions pour acquis la beauté naturelle de notre pays tel qu’il était présenté dans cet ancien film d’animation, et c’est pour cela que nous lançons cette nouvelle version comme un appel pour une prise de conscience avant les élections », a dit Diego Creimer, porte-parole de Greenpeace. « Après avoir passé 10 ans à courir derrière l’exploitation du pétrole extrême, le temps est venu de changer de direction si nous voulons éviter de vivre dans un paysage ravagé par les impacts néfastes de la pollution et des changements climatiques. »

Greenpeace a commissionné l’artiste graphique Farzin Farzaneh pour la réalisation de la vidéo dans le cadre de la campagne votonsclimat.ca visant à promouvoir les enjeux environnementaux au cours des élections fédérales.

« L’art nous interpelle dans un langage qui est bien plus puissant que n’importe quel discours politique, affirme M. Creimer. Les lois protégeant notre environnement et notre démocratie ont été attaquées au cours de la dernière décennie avec le gouvernement conservateur. Nous voulons rappeler aux Canadiens les vrais enjeux entourant ces élections. »

– 30 –

La vidéo de Greenpeace est disponible ici: http://on.fb.me/1GeNeWI

Version HD pour la télévision téléchargeable ici:greenpeace.ca/images

La version originale est disponible ici:https://www.youtube.com/watch?v=l4gpESnks9U

Pour plus d’informations:

Diego Creimer, conseiller en communications, Greenpeace Canada, 514-999-6743 dcreimer@greenpeace.org

Comments are closed.