L’acceptabilité sociale, pour qui, pour quoi?

RQGE

L’acceptabilité sociale, pour qui, pour quoi?

Le RQGE vous invite à visiter sa page-ressource  sur l’acceptabilité sociale. Avec capsules vidéo et analyse en profondeur, il s’agit d’un incontournable pour quiconque s’intéresse aux enjeux sociaux et environnementaux au Québec.

photo_resp.soc.

Comme vous savez, la notion d’acceptabilité sociale s’installe depuis quelques années dans les débats publics entourant les industries extractives et les enjeux environnementaux qui y sont liés.

Un nombre grandissant de groupes citoyens et écologistes décrient cette approche qui a le potentiel de constituer un glissement dangereux pour la démocratie, l’environnement et la santé des communautés du Québec.

S’agit-il  d’un levier, d’une opportunité ou d’un piège pour le mouvement vert?

Afin de faire la lumière sur cette notion encore très peu définie, la  page web « Accessibilité sociale : pour qui, pour quoi?  » relate les issus d’un premier forum citoyen, organisé en mars 2014.

Outil incontournable face à l’émergence de ce récent concept, la page rend disponibles les présentations vidéo des huit (8) intervenant-e-s, ainsi que les actes du forum.

Comments are closed.