L’organisme «Sauvons nos trois grandes îles» dépose un mémoire citoyen d’urgence dans le cadre de la lutte aux changements climatiques

Sauvons nos trois grandes îles de la rivière des Mille îles - Laval

L’organisme «Sauvons nos trois grandes îles» dépose un mémoire citoyen d’urgence dans le cadre de la lutte aux changements climatiques

Laval, le 2 avril 2019. En lien avec ses efforts des dernières années en matière de protection des milieux naturels de la région, et dans le cadre général de la lutte aux changements climatiques, l’organisme Sauvons nos trois grandes îles dépose à la Ville de Laval un mémoire citoyen d’urgence.

Ce mémoire tient à rappeler aux décideurs locaux tous les efforts de sensibilisation faits par notre organisme et par tant d’autres, efforts citoyens qui ont forcé plusieurs prises de position politiques publiques. Par contre, force est de constater que bien des promesses ont été faites, mais trop peu de résultats concrets ont été générés. Ce mémoire s’inscrit dans la mouvance des récents mouvements citoyens nationaux et internationaux pour la protection de l’environnement. Nous voulons réaffirmer aux décideurs lavallois notre position sur l’importance de protéger les îles Saint-Joseph, aux Vaches et Saint-Pierre dans celui, plus global, des défis que constituent les changements climatiques.

L’organisme Sauvons nos trois grandes îles poursuivra en 2019 son travail de collaboration avec les élus et avec les organismes environnementaux.

Huguette Larochelle, présidente

www.sauvonsnostroisgrandesîles.com

Comments are closed.