Monsanto-Bayer : Passons à l’action

Vigilance OGM - Montréal

Monsanto-Bayer : Passons à l’action

Vigilance OGM et CBAN s’inquiètent de la fusion de Monsanto – Bayer, déjà validée par leurs actionnaires, mais pas encore par les agences de réglementations du Canada et de l’Europe.

Augmentation des coûts et perte d’autonomie

L’augmentation du contrôle corporatif se fait sentir sur les prix et l’autonomie des agriculteurs et des consommateurs, même l’UPA s’inquiète de cette fusion. Leur pouvoir de lobby va encore augmenter au détriment de la recherche indépendante comme on l’a vu cette semaine sur l’évaluation des pesticides.

Cette semaine des scientifiques sont sortis publiquement pour réclamer : ‘’des gouvernements du Québec et du Canada qu’ils mettent en place des fonds de recherche indépendants sur les impacts des pesticides sur la santé et l’environnement afin de protéger adéquatement l’intérêt public. Un financement indépendant nous permettrait d’effectuer ces recherches sans que les résultats fassent l’objet d’un quelconque bâillon.’’

Partagez la pétition

Le bureau de concurrence du Canada doit encore approuver cette fusion et CBAN en collaboration avec Vigilance OGM a mis en place une pétition à destination du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, M Navdeep Bains.

Vous pouvez directement partagez notre post sur facebook avec le graphique

 

Agriculteurs et citoyens doivent être unis contre le contrôle corporatif

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.