Récompenser les acteurs de l’événementiel durable – Lancement du concours Les Vivats 2020

Réseau des femmes en environnement (RFE) - Montréal

Récompenser les acteurs de l’événementiel durable – Lancement du concours Les Vivats 2020

Montréal, le 19 mai 2020 – La période d’inscription pour le 9e concours Les Vivats, les prix pour les événements responsables présentés par LOTO-QUÉBEC et RECYC-QUÉBEC, est officiellement lancée. Le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER) souhaite, bien que les événements soient durement touchés par la crise actuelle, souligner et récompenser les bons coups en événementiel durable. Du 19 mai au 7 septembre 2020, il sera possible de soumettre des candidatures dans 11 catégories récompensant les événements, les planificateurs d’événements, les fournisseurs et les lieux d’accueil durables.

Une nouvelle catégorie qui sera prisée en 2020

Les événements ayant lieu entre le 1er septembre 2019 et le 6 septembre 2020 peuvent soumettre une candidature. Cette année, faisant face à une nouvelle réalité, le concours Les Vivats accueille une nouvelle catégorie : le prix Vivats – Événement virtuel. Ce prix soulignera l’effort déployé pour améliorer les impacts sociaux et diminuer les impacts environnementaux d’un événement tenu sur une plateforme en ligne. Il s’ajoute aux dix autres prix annuels. Les lauréats seront dévoilés le 11 novembre 2020.

Toutes les informations concernant le concours sont disponibles sur le nouveau site Web www.lesvivats.org.

Le Conseil québécois des événements écoresponsables

Le CQEER est une entité du Réseau des femmes en environnement qui a pour objectif de faciliter et d’encourager l’organisation d’événements écoresponsables au Québec. Il est également à l’origine des initiatives Scène écoresponsable, Artistes citoyens en tournée (ACT) et Tournage écoresponsable.
Pour plus d’information, consultez : www.evenementecoresponsable.com.

Comments are closed.